Match Championnat FFHG contre PACA, Chamonix 17 février, 20h15

affiche 2018 chamc PACA.jpg

Publicités
Image | Publié le par | Laisser un commentaire

« Elles ont les Crocs », le Dauphiné Libéré, 7 février 2018

px

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

« les Rebelles échouent de justesse face à Besançon », le Dauphiné Libéré, 7 février 2018

px

 

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Le « choc » RockyPop Rebelles VS Besançon tant attendu

besancon.jpg

Depuis des mois les RockyPop Rebelles attendent leur match retour contre l’équipe Française de Besançon leader de la poule sud au championnat Français. Victorieuses 4-0 au match aller, Besançon étant la seule équipe à avoir battu les Rebelles cette saison, ce samedi 3 février 2018, à la patinoire de Chamonix, les haut-savoyardes avaient hâte d’en découdre. Et c’est devant 200 spectateurs et avec la présence de M. Le Maire de Chamonix, Eric Fournier, pour lancer officiellement l’engagement, que le duel s’est exécuté.

Comme prévu, le match débute avec beaucoup d’intensité, de vitesse et d’envie. Et c’est l’équipe local qui ouvre le score après seulement 1’32 avec le duo L.Maugenest, A.Massot. Pour la première fois de la saison l’équipe de Besançon se voit menée au score, mais elles égalisent sans tarder à 4’11. 2-1 à la fin du premier tiers, les RockyPop Rebelles entrent au vestiaire menées mais pleine d’espoir et de conviction. C’est avec beaucoup de courage et de sérieux que les filles remontent sur la glace. L’égalisation ne se fait pas tarder après 2’22 dans la seconde période par la capitaine C.Weyrich. Mais S.Leclerc offre un doublé à Besançon pour mener 4-2 après 40 minutes de jeu. Dans la troisième période, J.Vial trouve à nouveau le fond du filet, les joueuses de Besançon mènent 5-2. Coup dur pour les RockyPop Rebelles qui ne baissent pas la tête et retourne au combat avec encore plus d’abnégation. C’est à 48’11 que L.Mermier offre un troisième but à l’équipe local. A moins de 2’ de la fin du temps réglementaire A.Harrison trompe à son tour l’excellente gardienne de Besançon J.Morin. 5-4 à 58’22 de jeu et temps mort demandé par le coach P. Pousse. La gardienne C.Bordel quitte sa cage pour la fin du match et 6 joueuses montent sur la glace pour travailler fort devant la cage adverse. Malgré de magnifiques occasions, Besançon s’impose 5-4.

Coach Pierre Pousse nous livre ses impressions « Contre la meilleure équipe de la poule et invaincue cette saison, nous avons attaqué le match comme il fallait en jouant dans le camp adverse et en attaquant la cage. Nous avons logiquement ouvert le score. Besançon nous a montré pourquoi elles sont leader en repassant devant à la fin du tiers. La seconde période a été très bonne et nous nous sommes crée énormément d’occasions. les filles ont vraiment bousculé cette équipe et ont eu le contrôle du jeu tout au long du match. Un grande gardienne adverse a sauvé la mise à son équipe et malgré un fort retour de notre part, nous avons échoué à un but. Ce match n’a rien à voir avec le match aller ou nous avions été impuissantes en ne réussissant pas à marquer. Les prochaines rencontrent sont cruciales pour notre qualification aux finales. Après ce match je suis confiant dans mon équipe sur sa capacité à gagner des gros matchs. »

Prochain rendez-vous pour les RockyPop Rebelles samedi 17 février contre l’équipe de PACA à la patinoire de Chamonix. Pour plus d’informations sur l’équipe, dates des matchs, résultats, photos, vous pouvez consulter le site internet http://www.hf74rebelles.com ou la page Facebook RockyPopRebelles.

logos sponsors 2017 long

Publié dans Communiqué de Presse, Matches | Tagué | Laisser un commentaire

Saison Suisse terminée en beauté pour les RockyPop Rebelles

samoens v chaux

Ce dimanche 28 janvier 2018, les RockyPop Rebelles ont achevé leur saison 2017/2018 au championnat Suisse ligue C. Au total 12 matchs et autant de victoires pour l’équipe Française qui n’a concédé cette année aucune défaite. Avec un total de 36 points (score maximum réalisable) elle terminent avec 6 points d’avance sur l’équipe de Sierre et 13 sur l’équipe de la Chaux de Fonds. A noter l’excellent bilan de 106 buts marqués, pour seulement 11 buts encaissés dans ce championnat.

En ce qui concerne la rencontre de ce dimanche à la patinoire de Samoëns contre l’équipe de la Chaux de Fonds, les RockyPop Rebelles s’imposent 8-0. Avec 5 buteuses différentes lors de la rencontre (Mermier 3, Weyrich 2, Dorthe 1, Gaydon 1, Harrison 1) les joueuses avaient à coeur de développer un jeu collectif offensif solide et efficace à la veille d’un de leur match le plus important de la saison au championnat Français. En effet cette dernière rencontre Suisse sonne comme l’ultime répétition générale avant le match contre l’équipe de Besançon, actuelle leader de la poule Sud au championnat Français. Besançon étant à ce jour la seule équipe ayant vaincu les RockyPop Rebelles en première partie de saison.

Nadège Agnellet positionnée en défense sur le premier bloc nous dit « Cette rencontre a été prise au sérieux par les Rebelles qui visait une préparation au prochain match important au championnat Français. Certaines joueuses effectuaient aussi leur reprise sur les patins après la trêve de Noël, il fallait retrouver des automatismes. Tout au long du match nous avons pu voir de belles actions collectives et individuelles. Les joueuses se sont efforcées de construire un jeu simple, rapide, efficace et en mettant en pratique les points travaillés depuis le début de la saison. Toutefois, en fin de rencontre, les joueuses ont exprimé leur regret concernant trop d’imprécisions, de hors jeux, et un manque de sensations du côté des joueuses défensives. A présent nous sommes impatientes de jouer
samedi soir prochain… »

Le prochain match des Rocky Pop Rebelles se déroulera ce samedi 3 février à 19h à la patinoire de Chamonix contre l’équipe de Besançon. Les joueuses vous attendent nombreux pour les soutenir dans ce duel au sommet. Actuellement secondes derrière Besançon au Championnat Français poule Sud, les RockyPop Rebelles travaillent dur pour accéder au carré final du championnat, ou seules les 2 premières équipes de chaque deux poules auront accès. Pour plus d’informations sur l’équipe, dates des matchs, photos, résultats, vous pouvez consulter le site http://www.hf74rebelles.com ou la page Facebook RockyPop Rebelles.

logos sponsors 2017 long

Publié dans Communiqué de Presse, Matches | Tagué | Laisser un commentaire

MATCH Championnat FFHG contre BESANÇON, Patinoire de CHAMONIX, samedi 3 février, 19h00

Avec levée de rideaux par les filles U7/U9/U11/U13 de Chamonix Hockey Club

affiche 2018 chamc Besancon.jpg

Publié dans Matches | Tagué | Laisser un commentaire

VICTOIRE: ROCKYPOP REBELLES 9 – 1 MORGES

IMG_6440.jpg

Onzième match au championnat féminin suisse pour les RockyPop Rebelles et onzième victoire remportée 9-1 samedi soir dernier au Palais des Sports de Megève, contre Morges.

Emma Morel, assistée de Joanne Allemand, entame les points pour RockyPop Rebelles après seulement trois minutes de jeu dans le premier tiers. Huit joueuses différentes participeront aux différents buts et assistances des Rebelles, dont Marie Mangin, nouvellement recrutée d’Annecy, qui marque son premier but avec le contingent RockyPop Rebelles.

Réaction d’après match du Coach Pierre Pousse: “Contre une équipe que nous avions battu 13-0 à l’aller, nous avons pu faire tourner l’effectif. Un bon 1er tiers des Rebelles, mais Morges a joué de mieux en mieux et s’est créé de bonnes occasions. Il y a encore du travail en vue des grosses échéances du championnat français.”

Le prochain match des RockyPop Rebelles se déroulera au domicile de Samoëns, le dimanche 28 janvier à 18h30 contre l’équipe Suisse de Chaux-de-Fonds. Pour plus d’informations sur l’équipe du championnat féminin, leurs dates de matchs, photos, résultats, vous pouvez consulter le site internet http://www.hf74rebelles.com ou la page Facebook RockyPop Rebelles.

Publié dans Communiqué de Presse, Matches | Tagué | Laisser un commentaire