7ème match au championnat Français

credit mtuel a grenoble.jpg

Samedi 3 mars 2018, les RockyPop Rebelles se sont rendu à la patinoire de Grenoble pour rencontrer les Grenobloises pour leur 7ème journée au championnat Français. Les hauts-savoyardes avaient véritablement besoin de ramener les 3 points de la victoire dans leur route vers les finales nationales. Après un match allé remporté 14-0, les hauts-savoyardes restent sur leurs gardes mais sont confiantes. C’est sans compter sur une équipe Grenobloise renforcée par deux très bonnes joueuses, les numéros 9 (Philiponeau) et 18 (Martinez).

Le premier tiers est poussif pour les RockyPop Rebelles qui subissent clairement leur début de match. Grenoble prend les devants, et rentre régulièrement en zone offensive bousculant la défense des RockyPop Rebelles. Cependant les hauts-savoyardes ouvrent le score une première fois avec un shot de la bleue de Joguet, et augmentent leur avance à 5’54 avec un but de Weyrich. Mais les 2 nouvelles joueuses de Grenoble prennent les choses en main et rattrapent leur retard avec 2 buts dans la première période également pour revenir à 2-2.

Retour au vestiaire et remise en question, feedback du coach Pousse, discussion entre les joueuses, les visages sont déterminés mais fermés. Retour sur la glace pour la seconde période, les RockyPop Rebelles imposent leur rythme, jouent plus intelligemment et retrouvent petit à petit leur confiance, leur jeu, et la zone offensive. Dorthe marque un troisième but à la toute fin du deuxième tiers à 39’59, et le score est 3-2 pour les Rebelles.

En début de dernière période, Weyrich augmente l’avantage avec un nouveau but à 42’23 pour permettre à son équipe de mener 4-2 à l’entame de cette période. Martinez ne baisse par les bras pour l’équipe de Grenoble et trouve le fond du filet de Mongelaz à 53’59, c’est 4-3. Mais les RockyPop Rebelles jouent proprement, se créent beaucoup d’occasion et cela fini par payer avec un magnifique doublé de Gaydon assistée de Dorthe/Agnellet/Weyrich, deux buts dans les 6 dernières minutes permettent aux hauts-Savoyardes de remporter leur rencontre 6-3. Trois points extrêmement importants dans la route vers les finales nationales.

Prochain rendez-vous pour les RockyPop Rebelles samedi 10 mars contre l’équipe de Vanoise à la patinoire de Pralognan. Pour plus d’informations sur l’équipe, dates des matchs, résultats, photos, vous pouvez consulter le site internet http://www.hf74rebelles.com ou la page Facebook RockyPopRebelles.

logos sponsors 2017 long

Publicités

A propos Rockypop Rebelles

Une Équipe de Hockey Féminin FFHG Championnat Elite représentant la Haute Savoie 74, pays de Mont Blanc.
Cet article, publié dans Communiqué de Presse, Matches, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s