Le « choc » RockyPop Rebelles VS Besançon tant attendu

besancon.jpg

Depuis des mois les RockyPop Rebelles attendent leur match retour contre l’équipe Française de Besançon leader de la poule sud au championnat Français. Victorieuses 4-0 au match aller, Besançon étant la seule équipe à avoir battu les Rebelles cette saison, ce samedi 3 février 2018, à la patinoire de Chamonix, les haut-savoyardes avaient hâte d’en découdre. Et c’est devant 200 spectateurs et avec la présence de M. Le Maire de Chamonix, Eric Fournier, pour lancer officiellement l’engagement, que le duel s’est exécuté.

Comme prévu, le match débute avec beaucoup d’intensité, de vitesse et d’envie. Et c’est l’équipe local qui ouvre le score après seulement 1’32 avec le duo L.Maugenest, A.Massot. Pour la première fois de la saison l’équipe de Besançon se voit menée au score, mais elles égalisent sans tarder à 4’11. 2-1 à la fin du premier tiers, les RockyPop Rebelles entrent au vestiaire menées mais pleine d’espoir et de conviction. C’est avec beaucoup de courage et de sérieux que les filles remontent sur la glace. L’égalisation ne se fait pas tarder après 2’22 dans la seconde période par la capitaine C.Weyrich. Mais S.Leclerc offre un doublé à Besançon pour mener 4-2 après 40 minutes de jeu. Dans la troisième période, J.Vial trouve à nouveau le fond du filet, les joueuses de Besançon mènent 5-2. Coup dur pour les RockyPop Rebelles qui ne baissent pas la tête et retourne au combat avec encore plus d’abnégation. C’est à 48’11 que L.Mermier offre un troisième but à l’équipe local. A moins de 2’ de la fin du temps réglementaire A.Harrison trompe à son tour l’excellente gardienne de Besançon J.Morin. 5-4 à 58’22 de jeu et temps mort demandé par le coach P. Pousse. La gardienne C.Bordel quitte sa cage pour la fin du match et 6 joueuses montent sur la glace pour travailler fort devant la cage adverse. Malgré de magnifiques occasions, Besançon s’impose 5-4.

Coach Pierre Pousse nous livre ses impressions « Contre la meilleure équipe de la poule et invaincue cette saison, nous avons attaqué le match comme il fallait en jouant dans le camp adverse et en attaquant la cage. Nous avons logiquement ouvert le score. Besançon nous a montré pourquoi elles sont leader en repassant devant à la fin du tiers. La seconde période a été très bonne et nous nous sommes crée énormément d’occasions. les filles ont vraiment bousculé cette équipe et ont eu le contrôle du jeu tout au long du match. Un grande gardienne adverse a sauvé la mise à son équipe et malgré un fort retour de notre part, nous avons échoué à un but. Ce match n’a rien à voir avec le match aller ou nous avions été impuissantes en ne réussissant pas à marquer. Les prochaines rencontrent sont cruciales pour notre qualification aux finales. Après ce match je suis confiant dans mon équipe sur sa capacité à gagner des gros matchs. »

Prochain rendez-vous pour les RockyPop Rebelles samedi 17 février contre l’équipe de PACA à la patinoire de Chamonix. Pour plus d’informations sur l’équipe, dates des matchs, résultats, photos, vous pouvez consulter le site internet http://www.hf74rebelles.com ou la page Facebook RockyPopRebelles.

logos sponsors 2017 long

Publicités

A propos Rockypop Rebelles

Une Équipe de Hockey Féminin FFHG Championnat Elite représentant la Haute Savoie 74, pays de Mont Blanc.
Cet article, publié dans Communiqué de Presse, Matches, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s