Magnifique week-end pour les RockyPop Rebelles au championnat Suisse

 

rebelles megeve

C’est un week-end chargé qui attendait les RockyPop Rebelles, avec deux matchs de championnat en deux jours. Et c’est sur la patinoire de Megève ce samedi 21 octobre, que les hauts-savoyardes ont débuté leurs efforts contre l’équipe Suisse de Meyrin. Avec trois lignes complètes, les RockyPop Rebelles prennent rapidement l’avantage au score pour mener 8-0 à la fin du premier tiers. La consigne est simple dès cet instant, faire tourner le palet, construire en équipe de belles actions, et profiter de la vitesse supérieure des joueuses locales pour mettre en place un vrai système collectif. Consigne respectée lors des deux tiers suivants, et score final 15-0 pour une magnifique entame de saison au championnat Suisse.
Dimanche 22 octobre, second match Suisse pour les RockyPop Rebelles, cette fois ci, à l’extérieur à la patinoire de la Chaux de Fonds. C’est avec un effectif réduit que l’équipe fait le déplacement. Seulement 2 lignes sont présentes, et les deux gardiennes sont la pour veiller sur la cage. Le premier tiers est très disputé malgré les efforts sans relâche des joueuses Françaises, et l’application à reproduire le jeu et les actions bénéfiques de la veille. C’est Marine Dorthe qui lors de la 8ème minute, en bénéficiant d’un penalty, ouvre enfin le score. S’ensuit l’égalisation des Suissesse au début du second tiers. C’est alors que Louanne Mermier, auteur du deuxième but, fait parler tout son talent pour inscrire 4 buts et 1 assist et renforcer la confiance et le courage de son équipe.
Pierre Rollier assistant coach nous dit « La faible opposition offerte durant la rencontre de samedi aurait pu nous faire déjouer, mais après un premier tiers un peu désordonné bien que fructueux, les filles se sont remises au travail. Ces efforts ont payé lors du match de dimanche, oû la rencontre était beaucoup plus équilibrée. Malgré un effectif réduit, l’application des schémas de jeu mis en place depuis le début de la saison a trouvé le début de son aboutissement. Au delà des résultats bruts de ce week-end, je retiendrai surtout les progrès du collectif. Maintenant nous avons hâte de pouvoir confirmer notre travail lors des prochaines rencontres. »
Prochaine rencontre pour les RockyPop Rebelles samedi 28 octobre à 17h15 à Genève contre l’équipe Suisse de Genève Future. Pour plus d’informations sur l’équipe, dates des matchs, résultats, photos, vous pouvez consulter le site internet www.hf74rebelles.com ou la page Facebook RockyPop Rebelles.

logos sponsors 2017 long

Publicités

A propos Rockypop Rebelles

Une Équipe de Hockey Féminin FFHG Championnat Elite représentant la Haute Savoie 74, pays de Mont Blanc.
Cet article, publié dans Communiqué de Presse, Matches, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s