Weekend intense fructueux : 2 autres victoires pour CHAMEXPRESS REBELLES

dscn5916
Les CHAMEXPRESS REBELLES ont remporté deux autres matchs importants ce weekend, en battant les équipes féminines de GRENOBLE 19-0 à la patinoire de Megève samedi soir au championnat Français, et celle de SIERRE 5-4 dimanche soir à la patinoire de Sierre au championnat Suisse.
Le mini festival de buts et blanchissage contre GRENOBLE au premier match était à sens unique, dominé en vitesse et en fluidité par les CHAMEXPRESS REBELLES.  60 lancers au but pour les Savoyardes contre 5 pour les Grenobloises. Les Haute-Savoyardes y ont déployé un jeu explosif et très soudé, bien qu’hypothéqué par 16 minutes de prison. Cette victoire assure aux REBELLES, la position en haut de tableau au championnat Français, avec un match décisif à jouer contre OCCITANIE pour le leadership de la poule.
Le deuxième match à Sierre a revêtu une toute autre allure, avec suspense, intensité et multiples revirements, entre deux équipes qui se battaient pour la première position de championnat. Dès la fin du premier tiers, c’est 2-0 pour les CHAMEXPRESS REBELLES qui ouvrent en grande force. Après la première pause, les Suissesses puissantes et physiques reviennent avec détermination, et ne manquent pas de capitaliser sur les prisons des REBELLES avec 2 buts égalisateurs, tous 2 marqués en avantage numérique. Les Françaises resserrent les dents, et toutes ensemble au complet sur la glace, remontent le score 5-2 avec de belles poussées offensives. Les Suissesses ne baissent cependant point les bras jusqu’à la fin.  Elles marquent un troisième but à la mi-temps de la dernière période et réduisent l’écart à deux buts. Avec moins de deux minutes au match, s’en suit un malencontreux surnombre de joueuses créé par les REBELLES, et l’écart entre les deux équipes est davantage réduit à plus qu’un seul but, de par le tir au but accordé à SIERRE par les arbitres.  Pendant la dernière minute de jeu, les Suissesses retirent leur gardienne de but, attaquent à six contre cinq, mais en vain.  Lorsque le gong final résonne, les CHAMEXPRESS REBELLES sont toujours aux devants au tableau marqueur, par un but, et revendiquent la première position de poule.
Coach Stanley Jasmin nous dit:   “La passion et la performance des filles pendant ces deux matchs ont été phénoménales.  Elles ont joué avec tout leur coeur et leur détermination.  Les 16 minutes de prison que nous avons récoltées à chaque match auraient cependant pu nous coûter la victoire.  Cela n’a pas été le cas cette fois-ci, mais si on joue comme ça contre les grosses équipes parisiennes, le prix sera très cher à payer. Il est important que les filles se disciplinent et développent un équilibre entre leur passion et leur self-contrôle si on veut dominer aux matches des prochaines semaines. Les filles sont motivées et désireuses de s’améliorer, et je suis convaincu qu’elles feront l’effort pour prévaloir. Bravo pour un weekend bien réussi.’
Venez nombreux voir rejouer les CHAMEXPRESS REBELLES à domicile, ce samedi prochain 25 février à la patinoire de Chamonix, où l’envoi du match contre l’équipe féminine Suisse de GENEVE FUTUR se fera à 19h45.  Pour plus d’information sur votre équipe féminine départementale compétition, n’hésitez pas à visiter le site internet “www.chamexpressrebelles.com » ou la page facebook “chamexpress rebelles”.
Publicités

A propos P3DB Publications

Collector, author and publisher of stereoscopic images.
Cet article a été publié dans Communiqué de Presse, Matches. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s