VICTOIRE DÉPARTAGÉE AUX PENALTIES: CHAMEXPRESS REBELLES 1:0 NEUCHATEL

st-imier

C’est à la patinoire de Chamonix, devant des supporters animés, que les féminines CHAMEXPRESS REBELLES ont remporté hier soir aux penalties, leur match contre NEUCHÂTEL. Cette victoire des CHAMEXPRESS REBELLES maintient les Haute Savoyardes confortablement en tête de leur poule Suisse, 5 points devant leur plus proche concurrent SIERRE, et 6 points devant NEUCHATEL.
L’effort et la détermination étaient au rendez-vous. Pendant tout le match, les CHAMEXPRESS REBELLES attaquent avec force et fluidité, sans toute fois parvenir à concrétiser le but. Elles maintiennent le jeu principalement en zone offensive, mais la défense suisse et la performance remarquable de la gardienne de but de NEUCHATEL leur interdit l’accès à la cage.
Pendant ce match physique, les CHAMEXPRESS REBELLES s’handicapent par plusieurs pénalités, les plaçant en infériorité numérique 3:5 pendant les deux dernières minutes des deux dernières périodes. Cette épreuve est traversée avec succès par l’équipe grâce à la forte défense et à la grande fiabilité de la gardienne de but Coralie Bordel sous l’attaque Suisse, ce qui les mène au départage de match par tir de pénalités. Ce sera le but de Joanne Allemand des CHAMEXPRESS REBELLES qui accorde la victoire 1:0 à son équipe.
Coach Stanley Jasmin nous confie:  “La qualité de jeu des filles ne cesse d’augmenter. Ce match nous donne deux leçons à retenir : le besoin d’améliorer la touche finale devant la cage, et la nécessité de rester calme contre des adversaires physiques pour le bien de son équipe. Ne serait-ce de la défense solide pendant nos deux infériorités à 3 contre 5, ce match que nous méritions de gagner, aurait facilement pu nous échapper par manque de discipline individuelle. Cela aurait été difficile à digérer. Cette fois-ci, la performance irréprochable de notre gardienne de but incluant aux tirs de pénalité, nous a sauvé et donné la victoire.  Les filles ont à coeur de progresser en équipe, et je suis convaincu de l’apport précieux que ce match aura pour elles et pour leur préparation en vue des Finales du Championnat Français.”
Venez nombreux voir rejouer les CHAMEXPRESS REBELLES à domicile, samedi prochain 5 février à la patinoire de Chamonix, où l’envoi du match contre l’équipe féminine Suisse de CHAUX-DE-FONDS se fera à 20h00. Pour plus d’information sur votre équipe féminine départementale compétition, n’hésitez pas à visiter le site internet “www.chamexpressrebelles.com » ou la page facebook “chamexpress rebelles”.

logos sponsors long

 

 

 

 

Publicités

A propos P3DB Publications

Collector, author and publisher of stereoscopic images.
Cet article a été publié dans Communiqué de Presse, Matches. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s