Rentrée bien exécutée pour les CHAMEXPRESS REBELLES: Victoire 11-2 à Meyrin

meyrin

Après la trêve de Noël, les CHAMEXPRESS REBELLES ont dimanche soir dernier repris le chemin de la glace, pour leur premier match 2017 contre l’équipe Suisse féminine de Meyrin. Les Haute-Savoyardes ont proposé un match bien abouti, gagné 11-2.

Alors que le score final peut laisser croire à un match facile, les affrontements entre les deux équipes féminines étaient, au contraire, physiques, avec des duels habilement remportés par les CHAMEXPRESS REBELLES qui présentent le jeu collectif dominant. Après seulement 3m28s de jeu, les Haute-Savoyardes ouvrent le score. De par la fin du premier tiers, elles ont un avantage de 6 buts sur les Suissesses. Un deuxième tiers plus en délicatesse permet aux 2 équipes de trouver le chemin du filet et se termine 8-2. Puis une finale imposante est offerte par les CHAMEXPRESS REBELLES, avec trois buts, dont un à seulement 11s du début de dernière période. Lorsque le gong résonne, nul doute n’existe sur l’identité du vainqueur.

Avec 4 buts et 5 assistances, la Capitaine Clothilde Weyrich (4b/5a) explose en puissance pendant tout le match et offre une performance sportive exemplaire, solidaire avec ses coéquipières de première ligne Joanne Allemand (3b/3a) et Betony Garner (3b/1a). Lors du match, le jeu défensif huilé des CHAMEXPRESS REBELLES, non seulement interdit l’accès du palet à la cage à chacune des 8 infériorités numériques de l’équipe, mais en sus, un but remarquable de Joanne Allemand est réalisé en désavantage numérique à 3 contre 5. Les performances des réservistes CHAMEXPRESS REBELLES sont tout aussi admirables, avec notamment Odile Bevans qui marque à sa première présence en match.

Les Coaches Nicolas Carbonell et Stanley Jasmin disent : “Les filles ont respectés les consignes de match, et toutes ont bien fait leur boulot. Elles ont joué avec conviction, avec coeur, et le résultat est là pour les récompenser. Elles peuvent être fières de leur performance. Elles sont fortes dans leur tête, en attaque, tout comme à la défense. C’est avec l’équipe bien soudée que nous entrons dans la deuxième partie de la saison, à seulement maintenant deux petites victoires des grandes finales nationales de Paris. Bravo à toutes les filles pour leur détermination et leurs efforts.”

Les CHAMEXPRESS REBELLES accueilleront samedi 14 janvier à 19h00 l’équipe féminine d’OCCITANIE à la patinoire de Chamonix. Ne manquez pas de venir nombreux encourager votre équipe féminine locale pour ce match important au championnat français FFHG. Pour plus d’information, n’hésitez pas à visiter le site internet “www.chamexpressrebelles.com » ou la page facebook “chamexpress rebelles”.

logos sponsors long

Publicités

A propos Rockypop Rebelles

Une Équipe de Hockey Féminin FFHG Championnat Elite représentant la Haute Savoie 74, pays de Mont Blanc.
Cet article a été publié dans Matches. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s