Confrontation au haut de tableau suisse : les CHAMEXPRESS REBELLES s’inclinent 2-1 aux penalties

samoens-v-sierre

Toujours premières au haut de tableau de leur championnat suisse, les CHAMEXPRESS REBELLES ont cependant réduit leur avance d’un point hier soir, sur leur plus proche concurrent SIERRE, en concédant le match 2-1 aux penalties, devant 200 spectateurs venus encourager leur équipe féminine locale à Samoëns.

Les CHAMEXPRESS REBELLES ouvrent avec du jeu agressif et parviennent les premières à marquer avec l’échappée d’Élise Pons (9m12s). Les cages des deux équipes sont bien protégées, avec du jeu défensif appuyé, et de belles performances des trois gardiennes, Coralie Bordel des CHAMEXPRESS REBELLES, et les deux de SIERRE. Une série de prisons malencontreuses pénalise les CHAMEXPRESS REBELLES et permet à SIERRE de monter en confiance pour parvenir à percer la défensive des Savoyardes pendant un de leurs multiples avantages numériques, nivellant le score 1-1 au deuxième tiers (37m26s). Les deux équipes attaquent avec conviction et défendent fortement leur territoire au troisième tiers, mais sans aucun but de part, ni d’autre. Ce n’est qu’aux penalties que le match se départage en faveur de SIERRE.

Coach Stanley Jasmin dit: “Bien que la défaite aux penalties de ce soir interrompt notre longue série de victoires, ce match culmine une journée intensive d’entrainements sur glace et hors glace des CHAMEXPRESS REBELLES, et met en valeur des points faibles que nous devons corriger, tel le trop grand nombre de prisons et l’importance de notre jeu collectif. Les filles ont à coeur de progresser et d’exceller. Je suis confiant de l’expérience et de l’effet constructif que cette journée entière leur apportera.”

La journée TEAM REBELLES de Samoëns faisait partie d’une série de trois organisées en partenariat avec la Ville de Megève et la Ville de Samoëns en saison 2016. Ces trois journées permettent à 25 joueuses des quatre coins de la Haute Savoie (Megève, Chamonix, Annecy, St-Gervais, Morzine, La Clusaz) de se rassembler pour améliorer leurs performances individuelles et collectives.

Ne manquez pas de venir encourager les CHAMEXPRESS REBELLES samedi 10 décembre 19h30 à Annecy où elles recevront l’équipe féminine Suisse de PRILLY. Pour plus d’information sur votre équipe féminine départementale compétition, n’hésitez pas à visiter le site http://www.chamexpressrebelles.com ou la page facebook “chamexpress rebelles”.

logos sponsors long

Publicités

A propos Rockypop Rebelles

Une Équipe de Hockey Féminin FFHG Championnat Elite représentant la Haute Savoie 74, pays de Mont Blanc.
Cet article, publié dans Communiqué de Presse, Matches, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s