“Parfois on gagne et parfois on apprend”

12792307_675794185893795_2266473451971361528_o

Ce dimanche se disputait la 5ème journée du championnat féminin élite FFHG. Match retour contre les Rafales de l’équipe de Languedoc-Roussillon à la patinoire de Saint-Gervais. Une semaine après la sévère défaite du match aller, l’objectif était clair : prouver que l’on apprend de ses erreurs.

Dans le 1er tiers, les joueuses de l’équipe locale des Chamexpress Rebelles sont déterminées à ne pas laisser leurs adversaires s’installer dans leur zone et créer le danger. Et les consignes du coach sont appliquées, beaucoup moins d’attaques de la part des Rafales qui n’arrivent pas à déstabiliser la ligne de défense. Les Rebelles pressent fort, de jolies contre attaques. Il faudra attendre de longues minutes avant de voir le premier but encaissé.

Dans le 2ème tiers, les Chamexpress Rebelles reviennent en force, malgré le manque de concrétisation, comparativement au match aller, elles arrivent à mettre en difficulté leur adversaire et, ont statistiquement, une possession du palet beaucoup plus élevée. Les joueuses du Languedoc-Roussillon ne trouveront le fond des filets qu’à une seule reprise durant ce tiers.

Dans le 3ème tiers, physiquement, il y a un engagement fort de la part des deux équipes. On doit reconnaître que les adversaires des Chamexpress Rebelles ont certaines joueuses qui ont un niveau bien au dessus, mais elles ont beaucoup plus de difficultés à créer leur jeu. La gardienne de but, Coralie Bordel, fait de très beaux arrêts. Les joueuses locales continuent sans succès à créer le danger devant la cage adverse. Le match se terminera sur le score de 0/5, c’est 5 buts de moins encaissé ce soir. Et malgré la défaite, les Chamexpress Rebelles ont montré quelles savaient se relever. Le nombre d’occasions et le temps de jeu passé dans la zone adverse a été bien plus élevés qu’au match aller. Les erreurs défensives beaucoup moins nombreuses.

Toutes les joueuses des Chamexpress Rebelles tiennent à remercier chaleureusement leur nouveau sponsor, “Très Alp’ain” , qui a offert des viennoiseries qui ont été partagées après ce match, entres les deux équipes avant que les joueuses ne reprennent la route. Le sport c’est aussi ça, du partage, un bon accueil et beaucoup de faire play entre les équipes. Elles remercient aussi tous les sponsors, sans qui, il serait impossible de budgétiser et réaliser cette belle saison de hockey.

Il reste un match à jouer pour cette saison en championnat français. Et pour espérer obtenir une place en carré final, une victoire est indispensable. Rendez vous le samedi 19 Mars à 18h30, patinoire de Saint-Gervais, pour le 3ème et dernier match, contre cette équipe de Languedoc-Roussillon. Soyez nombreux au rendez-vous.

Pour plus d’information sur votre équipe féminine compétition, visitez le site http://www.chamexpressrebelles.com ou la page facebook chamexpress rebelles.

logos sponsors long

Publicités

A propos P3DB Publications

Collector, author and publisher of stereoscopic images.
Cet article a été publié dans Articles de Presse, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s