Un match difficile à Montpellier, défaite 10/0

IMG_20160228_161706Les Chamexpress Rebelles se sont déplacé à Montpellier ce dimanche 28 février pour disputer la 4ème journée du championnat féminin élite FFHG. Un match contre les Rafales de l’équipe de Languedoc-Roussillon à la patinoire Végapolis. Après cinq heures de route les joueuses savaient que ce match allait être difficile.

Dans le 1er tiers, après quelques minutes de jeu, les joueuses du Languedoc-Roussillon donnent le ton et mettent un premier but, une lucarne parfaitement placée, qui ne laisse aucun doute sur le niveau de cet adversaire. Ce sont quatre buts que les joueuses de Chamexpress Rebelles vont encaisser. Sans parvenir à trouver le moyen de s’installer dans la zone adverse et mettre en danger les Rafales.

Dans le 2ème tiers, après les conseils avisés des coachs, les Chamexpress Rebelles vont tout faire pour bloquer le jeu adverse, presser chacune des attaques et tenter de garder leur position pour ne pas laisser l’adversaire prendre l’espace pour marquer. Mais rien ni fait, ce sont trois nouveaux buts qui seront encaissé dans ce tiers.

Dans le 3ème tiers, la lecture du jeu approfondi permet de comprendre comment bloquer le jeu adverse, un système bien rodé, qui fonctionne. Les Chamexpress Rebelles le savent, il ne faut pas lâcher, continuer à tout donner, rester concentrer pour ne pas laisser d’occasions de creuser l’écart. Quelques occasions du côté des Chamexpress Rebelles qui montrent qu’elles ne vont pas faire de cadeaux, l’intensité reste là, malgré la fatigue et la difficulté. C’est pourtant sur un score de 10/0 que se terminera le match.

La capitaine de l’équipe des Chamexpress Rebelles, nous confie: “ C’était un gros match, mentalement on y était préparé. Physiquement je sais que chacune a donné le meilleur d’elle même, c’est pour cela qu’on a pas de regrets. L’équipe adverse a de très bonnes joueuses, certaines ont brillé en championnat du monde moins de 18 ans. D’autres sont en équipe de France ou en passe de le devenir. Ce soir, même si la défaite est là, on a pas tout perdu. J’ai appris ce soir et ce genre de match est très formateur, on a pris beaucoup de plaisir à disputer ce match. Bien plus que lorsque nous gagnons avec de larges scores (28/0) par exemple, car perdre n’est pas ce que j’en retiens. On aurait pu baisser les bras, on ne l’a pas fait. On garde le positif, travailler sur nos points faibles pour progresser et évoluer ! ”

Prochain match, dimanche 6 Mars 10h45 pour le match retour à la patinoire de Saint Gervais, 5ème journée du championnat Élite FFHG. Pour plus d’informations sur votre équipe féminine compétition, visitez le site http://www.chamexpressrebelles.com ou la page facebook chamexpress rebelles.

logos sponsors long

Publicités

A propos Rockypop Rebelles

Une Équipe de Hockey Féminin FFHG Championnat Elite représentant la Haute Savoie 74, pays de Mont Blanc.
Cet article a été publié dans Articles de Presse. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s