Jouer simple mais efficace! Victoire contre Sierre 4/3

PastedGraphic-1

Ce samedi soir au Palais des Sports de Megève, les Chamexpress Rebelles ont disputé la 4ème journée du championnat suisse, face à l’équipe de Sierre. Les Chamexpress Rebelles voulaient briller pour effacer la frustration de la défaite du week-end dernier.

Pourtant, dans le 1er tiers, il aura suffit d’1min 24 de jeu pour encaisser un 1er but, puis un 2ème à 8 min 33. Après ces deux buts, le score n’a pas bougé et reste à 0-2 à la fin de ce 1er tiers. Les Chamexpress Rebelles sont rentrées en silence au vestiaire et il restait aux coachs à trouver les bons mots pour faire basculer le match. Nicolas Carbonell a déclaré: «Il faut jouer simple: le hockey de base, jouer placé, collectif, faire le hockey que vous savez faire. Vous en êtes capable, jouez votre jeu et faites-vous confiance.»

Il n’en fallait pas plus pour que les Chamexpress Rebelles se concentrent et dès le début du 2ème tiers, les conseils des coachs ont payé. A 22 min de jeu, Adèle Deberge met à deux reprises le palet au fond de la cage adverse et le score revient à 2-2. La confiance retrouvée, les Chamexpress Rebelles vont construire un jeu collectif, créer de nombreuse occasions sans toutefois concrétiser.

Dans le 3ème tiers, c’est l’équipe de Sierre qui marque et reprend l’avantage, mais les Chamexpress Rebelles gardent la tête froide et la lucidité nécessaire pour aller marquer un 3ème, puis un 4ème but à la toute fin de match sur un lancer d’Hélène Blair. Fin du match, victoire 4-3. Finalement, les conseils des coachs ont porté leurs fruits: le jeu a été soutenu, posé, un jeu simple mais efficace. Adèle Deberge, qui a rejoint l’équipe cette année nous confie: «J’ai bien aimé jouer avec vous. C’est mon 1er match dans l’équipe cette saison, je trouve qu’il y a une bonne ambiance. Même si nous avons connu un début de match difficile, nous n’avons rien lâché et fini par passer devant»

Cette victoire permet de reprendre la 2ème place de la poule C Ouest du championnat suisse, 3 points importants, avant le prochain match à Annecy, le 12 décembre à 20h15, contre l’équipe de Prilly. Pour plus d’informations sur votre équipe féminine compétition, visitez le site http://www.chamexpressrebelles.com ou la page facebook chamexpress rebelles.

logos sponsors long

Publicités

A propos P3DB Publications

Collector, author and publisher of stereoscopic images.
Cet article a été publié dans Communiqué de Presse, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s