les CHAMEXPRESS REBELLES sacrées Vice-Championnes de France

DSC00202

C’est à Neuilly-sur-Marne, tout proche d’Euro-Disney, qu’un compte de fée moderne s’est déroulé le weekend dernier pour les Chamexpress Rebelles. Qui aurait prédit qu’une équipe nouvellement promue au championnat ELITE, le plus haut niveau féminin en France, non seulement irait aux finales, mais remporterait la médaille d’argent. C’est pourtant l’exploit qu’ont réalisé les Hautes Savoyardes du pays du mont Blanc.

Les hockey clubs d’Annecy, Chamonix, La Clusaz, Megève, Morzine, et St-Gervais doivent être fiers des performances de leurs hockeyeuses. Elles ont porté haut les couleurs de la Haute Savoie à Bercy et à Neuilly Paris. Après avoir remporté leurs deux premiers matchs du weekend 4-3 contre Montpellier, et 5-3 contre Caen/Brest, leur dernier match contre l’équipe domicile Neuilly défendeur du titre, qui avait aussi gagné leurs deux premiers matchs 4-1 contre Caen/Brest et 13-5 contre Montpellier, est devenu de facto la grande finale.

À la première pose du match, tout était encore nivellé 1-1. Dans le deuxième tiers, les 3 lignes de Neuilly ont commencé à s’imposer physiquement par rapport aux 2 lignes des Chamexpress Rebelles, pour trouver à 3 reprises le fond du filet adverse. La grande expérience des parisiennes a prix le dessus en troisième période, portant le score 7-1 en leur faveur. Les savoyardes ont eu un second souffle suite à un but de Marine Carrain, suivit d’un troisième par Clara Mourin. Malgré l’attaque renouvellée des Chamexpress Rebelles lors du résonnement de la cloche finale, le score de la victoire allait 8-3 à l’équipe de Neuilly, les sacrant ELITE Championnes de France pour une troisième année d’affilé.

Envers ses protégées, Coach Norbert Rego a les éloges suivantes: “En début de saison, qui aurait osé entrevoir la médaille d’argent et une telle conclusion positive. Le travail acharnu et la cohésion d’équipe n’a cessé de progresser tout au long des 24 matchs de la saison. À leur première année de participation au niveau ELITE, les Chamexpress Rebelles sont sacrées Vice-Championnes de France… Quelle aventure positive pour les joueuses, les coachs, les dirigeants, et tous nos supporters…”

La petite finale entre Montpellier et Caen/Brest pour la médaille de bronze, a été remportée 4-3 par l’équipe de Caen/Brest.

Publicités

A propos Rockypop Rebelles

Une Équipe de Hockey Féminin FFHG Championnat Elite représentant la Haute Savoie 74, pays de Mont Blanc.
Cet article, publié dans Communiqué de Presse, Matches, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s