Les couleurs de la France en tête de championnat Suisse: victoire 4-3 des Chamexpress Rebelles contre Meyrin

equipe megeve 29 nov 14

Les Chamexpress Rebelles passeront une trève de Noêl à la première position de leur championnat Suisse, grâce à la victoire 4-3 contre Meyrin, ce samedi soir dernier au Palais des Sports de Megève.

L’enjeu du match était élevé et il a été intensément revendiqué par ces équipes aux deux premiers rangs. C’est Meyrin qui a rapidement ouvert la marque dans la première minute de jeu. Les Chamexpress Rebelles sont revenues en force et ont répondu avec un but égalisateur à la huitème minute. Puis les attaques successives et rapides des deux équipes ont fusé pour se croiser d’un bout de la glace à l’autre en un match disputé et équilibré. C’est l’équipe locale qui a rebrisé l’égalité avec un but de Marine Dorthe et Marine Carrain après 14 minutes, avantage rapidement perdu à 15 minutes. Loin de se laisser impressionner, les Françaises ont tout de suite riposté 15 secondes plus tard avec le but leur permettant de clôturer le premier tiers dans l’avance 3-2. La deuxième période s’annonçait une continuation frénétique d’assaults, mais cette fois, la défensive des deux équipes a totalement empêché la marque, avec entre autre une performance remarquable d’Aurélie Carbonell dans la cage des Françaises. Cette impasse a finalement été brisée à la 57ième minute de jeu, avec un troisième but par le duo infernal Ryplanski/Mourin élevant l’avance 4-2 en faveur des Chamexpress Rebelles. La pression élevée de Meyrin pendant les trois dernières minutes leur a permis de marquer en avantage numérique à 37 secondes de la fin. Mais le gong final sonnant, le score était positif 4-3 pour les Chamexpress Rebelles.

Coach Norbert Rego dit: “Avec nos fortes attaqueuses, et la complicité croissante entre nos buteuses Abigail Ryplansky et Clara Mourin, notre équipe peut se démarquer aisément à l’offensive. Mais la victoire de ce match réside dans la défensive soutenue de l’équipe. La Capitaine Emilie Legon a donné l’exemple avec de multiples replis défensifs importants, assistés d’une performance hors pair de notre gardienne Aurélie Carbonell. Les filles peuvent être très fières de leur première moitié de saison au championnat Suisse.”

Les Chamexpress Rebelles passeront une trève de Noël l’âme en fête, à la première position de leur championnat avec deux points d’avance. Elles reviennent sur la glace à Annecy le 10 janvier prochain pour affronter l’équipe féminine Suisse de Neuchâtel. Ne manquez pas de venir les encourager et de suivre leurs prouesses sportives sur http://www.chamexpressrebelles.com ou sur leur compte facebook “chamexpress rebelles”.

Publicités

A propos Rockypop Rebelles

Une Équipe de Hockey Féminin FFHG Championnat Elite représentant la Haute Savoie 74, pays de Mont Blanc.
Cet article, publié dans Communiqué de Presse, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s