Rencontre entre l’équipe féminine de France et hockeyeuses-en-herbe de Rhônes Alpes

2014-11-09 14.50.44

Dans un esprit de soutien au hockey mineur, trois hockeyeuses des Chamexpress Rebelles ont participé au Forum International de Hockey Féminin de Monthey ce 9 novembre 2014 en Suisse avec plus de 40 petites hockeyeuses.

Pendant ce Forum de compétition internationale entre la Suisse-France-Allemagne-Slovaquie,  les hockeyeuses-en-herbe de 4 à 14 ans de la ligue Rhônes-Alpes, ont pu voir jouer et aussi rencontrer leur équipe féminine nationale.

Elles étaient plus de 40 à brandir le bleu-blanc-rouge dans les gradins pour encourager la France qui s’est fièrement vu remporter le titre de Vice-Championne du tournoi derrière l’Allemagne.  Pendant le tournoi, la France a battu 4-1 la Suisse sacrée médaille de bronze aux Olympiques de Sochi.

Cette rencontre entre novices et athlètes de haut niveau s’est réalisée sous la double houlette des fédérations de hockey sur glace Française (FFHG) et Suisse (SIHA). Grâce aux contributions financières des deux pays, les 40 participantes ont pu se déplacer en autobus entre Chamonix et Monthey, être nourries pendant cette journée, et voir évoluer leurs étoiles féminines nationales sur glace contre l’Allemagne.

Lors d’une rencontre privée d’après match, hockeyeuses apprenties ont pu poser des questions à leurs idôles Françaises, dont Betty Jouanny de Chamonix, et recueillir les autographes de plus de 15 joueuses de l’équipe de France sur leur t-shirt FFHG “OK FILLES”. Les athlètes de haut niveau ont galamment clôturé la rencontre en partageant leur cri de guerre d’équipe avec les hockeyeuses novices.

Franck Coachon, Dirigeant Chamonix Rhônes-Alpes confie: “Nos gamines sont revenues de ce voyage avec des étoiles dans les yeux et de beaux exemples de performance sur glace à imiter. Qui sait, peut-être seront-elles elles-mêmes de l’autre côté d’une telle rencontre dans un avenir rapproché?”

Publicités

A propos P3DB Publications

Collector, author and publisher of stereoscopic images.
Cet article, publié dans Communiqué de Presse, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s